Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tat en Floride
27 mars 2006

V for Vendetta

18460262Aujourd'hui, je suis allée au cinéma voir V for Vendetta, avec Natalie Portman. Le film est pas mal, les acteurs jouent bien notamment Hugo Weaving (Agent Smith dans Matrix) qui joue V. Et l'histoire est excellente. Mais bon, j'ai vu le film en VO (donc en Anglais) et j'ai pas tout compris, en plus l'histoire est assez complexe et très politique, alors c'etait dur de comprendre tout ce qui se dit. Des fois, les gens rigolaient dans la salle, et j'etais la seule à ne pas rire, j'avais pas capté la blague!!! :s

Voici le synopsis:

Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...

Voila, un beau film à aller voir avec de belles scènes d'action et de bons acteurs...

Sinon, le cinéma, ici, est non seulement loin mais egalement cher (9$ la place, sauf le matin où c'est 7$ et il n'y a pas de tarif etudiant). Et il y a au moins 30min de pub et de bande annonce au début!!!! Sinon, les salles sont assez bien, ni trop grande, ni trop petite. Et il y a de la place pour les jambes!!! Pas la peine de se lever lorsque quelqu'un veut passer, il y a de la place.
Ce qui est bien aussi, c'est que les magasins sont ouvert le dimanche apres-midi. Je suis arrivée au ciné vers 11h50 et il n'y avait pas un chat. Quand je suis sortie (vers 15h), le parking etait blindé de voitures comme si c'etais samedi!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ma chérie!! bon ben ça donne vraiment envie de voir le film, je crois que je vais y aller dans la semaine si un soir je ne suis pas crevé! <br /> Voila big bisous ma chouchou!
Tat en Floride
Publicité
Publicité