Tat en Floride

16 juillet 2006

Gatorland

Hier, je suis allée à Gatorland, un espèce de zoo avec plein d'alligators et d'autres betes. C'etait assez sympa, en plus il faisait super beau. J'ai mis environ 2h30 en bus pour y aller. Mais c'est cool, il n'y avait pas grand monde. Voici quelques photo de bebêtes:

IMG_0816    IMG_0823     IMG_0854    IMG_0861

Sinon, rien de spécial. Il me reste environ 1 mois et demi avant de rentrer en france (c'est incroyable comme le temps passe vite).

Voila! Tchô!!

11 juillet 2006

coucou!!

Comme ça fait super longtemps que je n'ai rien ecrit (pas seulement par flemme mais surtout parce que j'ai un max de boulot ces temps ci), j'a decidé d'ecrire quelques mots. La semaine derniere comme mardi c'etait Independance day ( et donc ferié), je me suis pris mon lundi et donc pour un week end de 4 jours, je susi allée à Miami. En faite, à Miamia Beach plus precisément. A la base, je devais prendre le train de 1h de l'aprem samedi et en faite, il a eu 4 heures de retard!!! Trop les boules!!! En plus, comme je voulais absolument pas rater mon train (cf: l'avion pout Toronto), je suis arrivée 2h en avance. J'en avais trop marre à la fin. Du coup, au lieu d'arriver à 18h à Miami, je suis arrivée à Minuit. en plus samedi, il ya eu un orage, je me suis dit:"allez c'est mort pour la plage avec la chance que j'ai il va pleuvoir tout le week end...". Heureusement que non, il n'a plu que le soir (ce qui me derangait pas trop ^^). Bref, J'ai passé 2 jour à la mer. Ce qui est bien c'est que la plage est super grande et surtout pas loin de l'hotel. Enfin, c'etait super bien, j'ai pas trop eu l'occasion de visiter Miami (je suis venue pour aller à la mer à la base).

Voici quelque photos prise à Miami:
IMG_0786        IMG_0792         IMG_0781

Ce qui est assez marrant à Miami, c'est que les maisons sont tres colorées.Elles sont toutes peintes en couleurs vives (vert clair, rose...) ça donne un coté tres festif, coloré à la ville c'est super beau. Et puis, les maisons sont carrés.
Je suis rentrée à Orlando le mardi. Cette fois ci j'ai pris le premier train à 8h40. Mais on a quand meme eu 3h de retard (jamais plus je me plaindrai de la SNCF). Ce qui est assez drole c'est que les gens n'avaient pas trop lair de s'inquieter du retard (question d'habitude?). Au moins, les fauteuils dans le train sont confortable (tres large avec un repose-pied, confort pour obese!^^), donc j'ai pu dorlmir tranquille. Au retour, en plus il y a un gard qui a eu un malaise et donc on s'est arrété dans un coin paumé et les pompier et l'ambulance sont arrivé et ils ont pris le gars.
Voila, au retour vu que c'etait le 4 juillet, j'ai eu droit à un feux d'artifice de ma fenetre. C'etait trop bien!!

Sinon, la semaine derniere et cette semaine, je suis vachement occupé au boulot, mon tuteur est parti à un seminaire à colorado et il m'a filé du boulot à faire et donc entre le rapport et le boulot, je n'enuis pas trop (il reste quand meme 2 mois, c'est fou comme le temps passe vite...).

Voila, sinon je suis allée au ciné voir Superman (trop bien et j'ai quasiment tout compris) et aussi pirates des carraibes (bien mais ils ont un sales accent de pirates, j'ai rien capté -.-").

Voila, ce week end, je vais essyé d'aller voir des alligators. Il y a un truc qui s'appelle Gatorland où il y a que des crocodiles. Ca doit etre marrant (si on se fait pas bouffer...)

Tchô!!!

7 juin 2006

Toronto

Ce week end je suis allée à Toronto au Canada. J'ai pris mon vendredi pour y aller et j'ai bien fait car j'ai pris l'avion à 10h30 et je suis arrivée à l'hotel vers 18h. En plus, j'ai failli louper l'avion car en faite j'ai loupé le bue et donc (comme il ya 1 bus toutes les heures), je me suis pointé au guichet pour prendre mon billet d'avion 1h avant le decollage (sachant qu'il commence à embarqué 1h avant et qu'il ferme les porte 20 min avant le decollage et que en plus la porte d'embarquement se trouve à l'autre bout de l'aéroport... grrrr). Le gros coup de stress, j'ai cru que j'allais loupé l'avion. Mais heureusement non. En faite, j'etais la derniere à etre montée.

img_07141Arrivée à Toronto, nouvelle galère: ma carte bancaire ne marchait pas dans les distributeurs automatiques. Nouveau coup de stress (et c'est censé etre des vacances...) mais comme j'avais des dollars US j'ai pu les echangé contre des dollars canadiens et j'ai pu prendre le bus et le metro jusqu'a l'hotel ou Emilien m'attendait.

Vendredi soir, on s'est un peu baladé dans le quartier. C'etait assez animé (comparé à Orsay) en faite on a trouvé un hotel sympa au centre de Toronto pas tres loin du metro. Ce qui est nul par contre, c'est qu'on a eu une chambre au sous sol (avec une super vu sur un mur... T_T).

Samedi, on s'est reveillé à 6h du mat pour prendre le train direction les chutes du Niagara. De Toronto il faut environ 2h de train pour rejoindre les chutes. C'est assez sympa et super touristiques à coté des chutes il y a pleins d'attractions et de magasin de souvenirs.

img_06211Le temps par contre, c'etait pas trop ça il a plu toute la journée et en plus j'ai remarqué que mes chaussures ont des trous (oinnnn) du coup j'avais les chaussettes et les pieds trempés. Ce qui est marrent c'est que vu qu'il pleuvait les gens (les touristes en particuliers) était tout en imperméables bleu (le truc qu'on donne sur le bateau qui mene pres des chutes). Et nous aussi.img_0646

Du coup, il y avait plein de stroumfs pres des chutes ^^.
On a egalement fait une attraction pres des chutes, un truc qui s'appelle Believe it or not et qui montre plein de trucs bizarres. c'etait assez marrant mais, la vache, c'est super cher. On est ensuite monté dans une tour pres des chutes, la Skylon Tower. Assez sympa. On voyait les chutes de haut et toute la ville en faite. Le soir avant de rentrer, on est allé se chercher un sandwich à un Subway (un espece de restau ou on peut faire son sandwich) et la fille qui s'occupé de nous avait 2 de tension donc du coup elle nous a filé en meme temps que le notre, le sac contennant le sandwich de la fille apres nous. Et il nous on filé 2 cookies et un paquet de chips. Du coup on s'est retrouvé avec trop de bouffes et on avait pas trop faim en plus. On a alors manger un sandwich (celui de la fille) pour 2 et gardé les 2 autres pour dimanche.

img_07182Dimanche, apres une grasse mat bien mérité et apres avoir rendu la chambre, on est allé visité la CN Tower, la plus grande tour du monde. On avait les jambes en coton à cause de la veille et en plus on avait nos sac mais c'etait assez sympa. On est monté tout en haut et en plus, il y a un endroit où on peut marché sur du verre et voir le sol à + de 300m plus bas. C'est assez impresionnant.img_07511

Ensuite, vu qu'on était super crevé (mes pieds sont mort et mon sac est hyper lourd, j'ai du piqué trop de truc à l'hotel ^.^), on a attendu à la gare puis je suis partie à l'aéroport (j'ai appris ma leçon, je suis arrivée 2h30 à l'avance). Je suis arrivée chez moi, bien crevée, vers minuit.

Voila mon super week end avec Emilien.
N'cha!!!

1 juin 2006

Coucou!!

Yo!!

J'ai remarqué (et on m'a fait remarqué) que ça fait presqu'un mois que je n'ai rien ecrit. En faite, j'ai eu pas mal de boulot ces temps ci, du coup, je vais me rattraper.
Mon stage se passe bien et j'ai été tres tres occupée. En faite je fais partie de la Material Team (Equipe Materiaux) et je m'occupe de toutes les manips d'optique (en faite pas mal de mesures) et ils ont des contrats avec d'autres entreprises donc des delais. En faite, je bosse avec un chimiste qui crée les cristaux liquides et qui me les file pour que je vois si la solution est bonne ou non. Alors depuis 2 semaines, j'ai mesuré environ une 20aine de solutions et tout ça rien que pour un contrat.

Sinon lundi dernier (le 29 mai), c'etait le Memorial Day (en faite je sais pô trop ce que c'est mais c'est un jour ferié ici c'est tout ce qui importe) et donc (TROP COOL!!!), j'ai eu un week end de 3 jours (que j'ai passé à dormir...). ça a fait trop de bien d'avoir un long week end. En plus le week end prochain, je vais à Toronto avec Emilien. ça sera trop bien (marre d'entendre toute la journée de l'anglais et de parler anglais, je pourrais enfin dire autre chose que what? yes ou thanks). En on va aller voir les chutes du Niagara donc ça va etre top.

A part ça, je suis allée au ciné ce week end voir X-Men 3. Je voulais voir Da Vinci Code aussi mais on m'a dit que c'etait une grosse bouse alors je suis partie voir des mutants. Le film est sympa mais n'égale pas les 2 premiers et il y a trop de Wolverine et de Tornade (grrrrr). Je suis allée voir MI3 (il ya longtemp en faite) et ça, par contre, c'est super bien!! Le meilleur des 3. J'ai remarqué que je comprend mieux l'anglais dans des films que dehors. Tom Cruise et Halle Berry doivent mieux articuler que l'americain moyen, qui d'apres mes oreilles, parlent par grognements. Mais entre 2 grognements, j'arrive quand meme à comprendre 2/3 mots. Il ya des nouveaux stagiaires au labo: une fille asiatique avec un appareil dentaire et 3 garçons dont le fils du Big Boss Wu. Les 2 autres sont americains et j'ai un mal fou à les comprendre tandis que les étrangers j'arrive bien (enfin c'est vite dit...) à les comprendre. D'ici Aout, j'arriverai peut etre à comprendre ce que disent les ricains... (C'est ma Mission Impossible ^^).

Sinon coté temps, ben, rien à dire. Il fait toujours aussi chaud et comme c'est bientot la saison des pluie, l commence à pleuvoir le soir mais ça fait du bien car quand il fait trop chaud, pour rentrer c'est la galère.
Regle importante: ne pas faire ses courses à midi et surtout ne pas mettre un T-shirt noir pour faire ses courses. Bad! Tres bad!!!!

Voila!! j'ecrirai quand je reviendrai de Toronto.
Tchô!!!

5 mai 2006

Quelques news...

Vu que cela fait un petit moment, que je n'avais rien ecrit, je poste ce p'tit message.
Lundi, 1er Mai (qui est la journée internationale du travail) et ben, j'ai travaillé. Ici, la fete du travail c'est en Septembre. N'ayant pas eu le week end de Paques, je pensais que j'aurais au moins ce long week-end. Ben non! Du coup, j'ai regardé les jours feriés aux States et à part le 4 juillet, il n'y a pas de jour férié quand je suis ici (ouinnnn!!). Ce qui est marrant c'est que à partir de Mardi, c'est, et pendant une semaine, Summer Break (Vacances d'été?!?) pour les étudiants et donc pas pour moi. Mais le problème, c'est que pendant les vacances, il y a pas de bus du coup, je suis obligée d'aller au boulot à pied. Ca va, c'est tranquille, il fait super beau donc du coup, c'est agréable de marcher...
Du coup, ici c'est super calme, mes coloc sont parties (en laissant leurs vaisselles dans l'evier, pô top!) et j'ai l'appart pour moi toute seule.

Sinon, la derniere fois (je sais plus quand), je suis allée au ciné voir American Dreamz avec Hugh Grant. C'etait sympa (c'est pas un chef d'oeuvre non plus...). Bref, j'etais super étonnée car j'ai compris quasiment tout le film et quand les gens parlaient. Quand, je suis allée voir V for Vendetta, j'avais rien capté mais là oui. Super fiere de moi!!!! ^.^
MI:3 sort ce week end au ciné et je vais allée le voir (hâte hâte!!)

Voilou!!
Tchô!

23 avril 2006

Leu Gardens

img_05251Aujourd'hui, avec un ciel aussi beau, je suis allée au jardin botanique Leu Gardens. C'etait tres sympa, super calme et j'ai pris plein de photos. En faite, je suis partie de chez moi vers 10h et je suis arrivée au jardin vers 11H30, alors à cette heure ci, il n'y avait personne (sauf quelques vieux...). Les gens ont commencé à arriver vers 2h de l'aprèm donc quand je suis partie.

Voici quelques photos:

img_0545            img_0577           img_0594

img_0598             img_0587           img_0607

img_0573            img_0537              img_0609

Il y avait un lac où on pouvait apparemment voir des alligators mais j'en ai pas vu (il y avait plein d'affiches disant que donner à manger, avoir ou tuer un alligator est interdit...). Par contre, j'ai vu une tortue mais elle etait dans l'eau alors j'ai pas pu la prendre en photo et j'ai également vu un serpent mais, j'ai pas eu le temps de sortir mon appareil photo qu'il était déja parti (tant mieux car les serpent c'est pô beau :-$).

Voila, sinon il y a des nouvelles photo de Bob l'éponge au jardin...

N'cha!!

22 avril 2006

Industrial Affiliates' Day

Aujourd'hui c'etait un jour spécial à l'ecole: c'etait Industrial Affiliates' Day c'est à dire une journée portes ouvertes où il y avait une presentation et une visite guidée des différent labo et il y a même eu des entreprises qui sont venu tenir un stand (Wow!!!). Donc du coup, j'ai pas bossé, je me suis promenée toute la jounée. En faite, il y a eu toute la journée des conférences et donc j'y suis allée au debut parce que ça avait l'air interressant et ensuite, apres avoir fait le tour des différentes entreprises (ça était tres rapide, il y en avait pas enormément), je suis retournée voir des conférences (ce qui s'est avéré une tres grave erreur!!!).
En effet, etant maintenant une habituée des conférences où je comprend 1 mot sur 3 non seulement parce que c'est en anglais mais aussi parce que c'est des sujet super chaud à comprendre (mes neurones en prennent un sale coup à chaque fois), et ben, aller à plusieurs conferences le même jour, c'est de la folie!!! La matin, j'etais super motivée et j'arrivée à comprendre un petit peu mais l'apres-midi il m'etait impossible à suivre. J'avais l'impression que des partie de mon corps se sont révoltés et je ne pouvais rien y faire. Mon cerveau pensait Week-End, mes paupières voulaient se fermer, mes oreilles enregistraient des sons que mon cerveau ne voulait pas traduire (l'effet Week-End), mon ventre ne digérait pas le sandwich qu'ils ont offert pour l'occasion et enfin, ma vessie a sonné l'alarme pour dire: "C'est l'heure!!!". Du coup, apres avoir lutter pour rester jusqu'à la fin de la conférence (une conférence ne dure que 30 min), ben, ma volonté a déclaré forfait et je suis sortie avant la fin ( je suis carrément rentrée chez moi!!).
Sinon, c'etait super interressant. En plus, c'etait les 20 ans de CREOL. Un jour je prendrai des photos de l'école (en faite ils font des travaux devant alors ça fait pas trop classe!).

Sinon, demain, je vais visiter un jardin botanique: Harry P. Leu Gardens. Il y a l'air d'avoir pleins de fleurs (normal c'est un jardin ^.^). Enfin, on verra demain si c'est bien.

Tchô!

14 avril 2006

Coucou!!!

Coucou!!

ça fait super longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles (en faite j'avais rien à dire donc...). Ici, tout va bien, il fait tout le temps beau et chaud. Sauf la nuit où je me les gèle (je suis obligée de dormir avec un pull et des chaussettes sinon j'ai les pieds gelés le matin!!!!). Mais, c'est pour dormir quand il fait froid que quand il fait chaud. :-)
Sinon, apres 1 mois de lecture intensive où j'ai lu (mais pas tout retenu...) des bouquins sur les cristaux liquides et des articles scientifiques que des gens du labo ont ecrit pour un journal (je sais plus trop le nom) et apres avoir ecouté une bonne dizaine d'exposés oraux, j'ai enfin commencé la pratique de mon stage. Enfin!!!!!! En gros, mon stage consiste (pour ceux que ça interresse...) à mesurer experimentalement la biréfringence d'un cristal liquide. C'est un systeme et je ne vais pas rentrer dans les details (flemme...) une autre fois peut etre.
Aujourd'hui, j'ai appris une très mauvaise nouvelle....... Demain, le jour de Pâques, je bosse!!!! OUINNNNNN!!! Et Lundi aussi!!!! apparemment, ici, Paques et Lundi de Paques c'est pas fériés... Ils connaissent c'est sure (ça fait au moins 3 semaines qu'il y a des rayons entiers d'oeufs aux chocolats dans tout les magasins!!). C'est assez marrant parce que la plupart des gens qui sont dans le même labo que moi sont croyants (Pr Wu, mon tuteur cite même la bible des fois dans ses mails!), mais ils seront tous là demain et malheureusement moi aussi. J'avais tellement envi d'un week-end de 4 jours!! :-(

Voila!! Tchô!!

27 mars 2006

V for Vendetta

18460262Aujourd'hui, je suis allée au cinéma voir V for Vendetta, avec Natalie Portman. Le film est pas mal, les acteurs jouent bien notamment Hugo Weaving (Agent Smith dans Matrix) qui joue V. Et l'histoire est excellente. Mais bon, j'ai vu le film en VO (donc en Anglais) et j'ai pas tout compris, en plus l'histoire est assez complexe et très politique, alors c'etait dur de comprendre tout ce qui se dit. Des fois, les gens rigolaient dans la salle, et j'etais la seule à ne pas rire, j'avais pas capté la blague!!! :s

Voici le synopsis:

Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...

Voila, un beau film à aller voir avec de belles scènes d'action et de bons acteurs...

Sinon, le cinéma, ici, est non seulement loin mais egalement cher (9$ la place, sauf le matin où c'est 7$ et il n'y a pas de tarif etudiant). Et il y a au moins 30min de pub et de bande annonce au début!!!! Sinon, les salles sont assez bien, ni trop grande, ni trop petite. Et il y a de la place pour les jambes!!! Pas la peine de se lever lorsque quelqu'un veut passer, il y a de la place.
Ce qui est bien aussi, c'est que les magasins sont ouvert le dimanche apres-midi. Je suis arrivée au ciné vers 11h50 et il n'y avait pas un chat. Quand je suis sortie (vers 15h), le parking etait blindé de voitures comme si c'etais samedi!!!

24 mars 2006

Expo et Bus...

Aujourd'hui, une fille qui dans le même labo que moi a présenté son exposé final. Apparemment, ici, pour obtenir leur diplome il faut faire un exposé sur les recherches qu'on a fait. Je sais pas trop si c'est la même chose en France (surement en faite). C'etait vachement interéssant, même si il y avait beaucoup de chimie... Bref, elle s'en ai super bien sortie. C'est cool parce qu'apres il y a eu un buffet ;). Et comme c'est une Taiwanaise, on a eu droit à la fois à de la bouffe chinoise et des trucs plus américains (genre des cookies géants). Avant de faire son exposé, Pr Wu (le grand patron) a fait un brève présentation de Vicky (c'est celle qui fait son exposé) et il disait qu'elle avait fait + d'une dizaine d'exposés et qu'elle a trouvé un boulot chez Motorola. La classe!! Bref, elle etait super à l'aise et elle expliquait bien. Même moi, j'avais compris et en anglais!!!

Sinon, depuis lundi, je prend le bus pour aller à l'Université. C'est cool car le bus passe tout pres de chez moi et en plus il est gratuit. La semaine dernière, je le prenais pas car c'etait les vacances (Spring Break) et donc pas de bus. Par contre leur bus est trop bizarre, c'est pas du tout comme ceux de France. Déja, ils sont plus petit et devant c'est comme un Truck (c'est à dire que les chaises ont leur dossier contre les fenêtres) et le derniere du bus est arrangé comme un bus normal (comme les bus d'ecole dans les films américains). En plus les chaises sont très confortables et comme il passe tout les 15 min, il n'y a jamais de monde. En plus, sur le bus il y a écrit UCF (University of Central Florida, Université du Centre de la Floride (pour les vraiment nuls en anglais...))en trés gros alors, on est pas prés de le louper...